Augmentation mammaire, lifting des seins: quelle différence?

Il existe une différence fondamentale entre un lifting des seins et une augmentation mammaire. La clinique Dr. Wim Danau est spécialisée dans ces deux interventions, mais chacune d’entre elles possède ses spécificités. La pose d’un implant est principalement proposée pour les femmes qui ont souffert d’une maladie ou subi un accident. Des préférences esthétiques sont également à l’origine de l’opération. Le lifting des seins, contrairement à l’augmentation mammaire, ne suppose pas l’insertion d’un implant. Son but n’est pas de changer le volume du sein, mais simplement de le remodeler. Parfois, l’aréole est située trop bas. Plus souvent, la poitrine s’est affaissée et nécessite une retouche.

Comment se déroule l’opération?

L’augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale. Une incision est pratiquée, souvent au niveau du mamelon et sous le pli du sein. Le chirurgien peut alors atteindre le muscle pectoral qui va accueillir l’implant. Dans le cadre d’un lifting des seins, les incisions sont similaires mais plus petites, plus discrètes. Il est souvent nécessaire d’ôter un peu de peau afin de redresser la poitrine. La cicatrice ressemble à un T ou à un T inversé, et s’estompe avec le temps.

Contactez l’entreprise

Ce n’est pas systématique, mais c’est possible ! Lorsqu’une patiente consulte pour corriger un défaut: un affaissement ou une aréole mal placée, il n’est pas rare qu’elle en profite pour augmenter le volume de ses seins. Le chirurgien programme alors un lifting des seins et une augmentation mammaire le même jour. Ce choix permet à la patiente de subir une seule anesthésie générale. Le suivi est identique et les consignes post-opératoires également. Il est important de ne pas reprendre le sport avant plusieurs semaines, de ne pas fumer ni s’exposer au soleil. Consultez l’information de contact sur le site d’entreprise.  

https://fr.danau.be/

Reacties kunnen niet achtergelaten worden op dit moment.