Tuin info
Image default
Woning en Tuin

Comment choisir des stores en bois pour votre intérieur?

Les stores en bois sont un choix classique et populaire pour les fenêtres. Ils protègent des pièces de vie et des pièces supplémentaires de la chaleur, de la lumière trop forte et des passants curieux. Lisez la suite pour apprendre comment assortir leur couleur au design d’intérieur pour y ajouter une touche d’élégance.

Les stores en bois s’intègrent-ils dans chaque intérieur?

Les stores en bois sont une solution universelle, à la fois pratique et très élégante. Ils sont parfaits aussi bien dans les petits appartements que dans les maisons individuelles, conférant un caractère naturel à chaque intérieur. Ces stores sont un excellent choix pour de nombreuses pièces, y compris des pièces supplémentaires telles qu’une buanderie. Ils leur ajoutent de l’élégance, tout en jouant leur fonction protectrice.

Élégants et pratiques

Les stores en bois se marient parfaitement à chaque design. Ils vont bien avec des meubles en bois et le parquet, ajoutant du style à la pièce. Ils apportent un souffle de nature et mettent en valeur la beauté de l’espace. De plus, ils sont vraiment pratiques. Grâce à leurs lamelles mobiles, vous pouvez décider de la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer dans la pièce. Vous pouvez les installer dans le salon, la salle à manger ou bien la chambre. Ils ajouteront également du chic au bureau à domicile et aux chambres d’enfants.

Stores en bois et le design d’intérieur

Les stores en bois sont un excellent choix pour les intérieurs de style classique. Fonctionnels et élégants, ils remplaceront des rideaux, donnant de la légèreté aux pièces. C’est aussi une excellente décoration pour les arrangements scandinaves où dominent des couleurs et des décorations simples et naturelles. Ils embelliront également des appartements modernes, pour tous et toutes qui aiment la simplicité.

Comment choisir des stores en bois qui s’associeront parfaitement à votre intérieur?

Les stores en bois, assortis en couleur au cadre de la fenêtre, sont le choix le plus classique. Grâce à une telle combinaison, vous créerez une composition harmonieuse qui embellira  discrètement la pièce.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier des contrastes. Cadre de fenêtre blanc et des stores noirs ? C’est une combinaison parfaite dans les intérieurs modernes, leur conférant un caractère original.

En choisissant la couleur des lamelles, vous pouvez également l’assortir à l’élément dominant de votre pièce. Harmonisez leur couleur avec les portes des meubles ou assortissez-la au parquet. Grâce à cela, vous obtiendrez un arrangement cohérent de l’espace et lui donnerez une touche d’élégance.

Pour les petits intérieurs, optez pour des couleurs claires qui vont les agrandir visuellement. Dans les plus grands, vous pouvez miser sur des couleurs sombres ou une nuance naturelle de bois qui les réchauffera.

Dans les boutiques en ligne spécialisées, telles que sunlux24.be, vous trouverez facilement la couleur qui vous intéresse. De plus, vous ajusterez la taille des stores en bois aux dimensions de votre fenêtre. Grâce à cela, ils couvriront parfaitement le cadre, vous offrant un confort au quotidien.

Gerelateerde artikelen

Vergroot de biodiversiteit met een groendak

Wann ist endlich Schluss? Drei Szenerien zeigen Coronaverlauf

Deze meubelwinkel nabij Kortrijk is gespecialiseerd in de bewerking van hout en glas